Premières impressions sur le HTC Legend

Cela fait maintenant une semaine que je teste mon nouveau téléphone et autant le dire tout de suite, je ne suis pas déçu de mon choix.

Au premier regard, la coque aluminium inspire confiance dans la solidité de l’appareil. Les premiers pas se font sans heurt : Android s’avère très facile à prendre en main. Première grosse difficulté : entrer le code wifi imbuvable de la Freebox, un bon exercice pour découvrir les caractères les plus cachés du clavier virtuel. Puisqu’on parle de clavier, vu la taille nécessairement limitée des touches et l’absence d’une délimitation physique, il n’est pas vraiment évident d’être précis. Ce n’est pas vraiment gênant pour taper du texte car l’écriture intuitive marche vraiment très bien. Par contre, pour taper le code wifi mentionné précédemment, c’est une autre histoire… Les petites vibrations à chaque caractère entré permettent de bien se rendre compte qu’on a bien appuyé et que l’on n’a pas appuyé plusieurs fois. Pour le code wifi, j’ai bien essayé de mettre un fichier texte sur la carte micro SD mais je n’ai pas réussi à faire un copier-coller depuis QuickOffice (une des applications installée de base). À noter qu’il n’y a pas d’application installée d’origine qui permette d’explorer la carte mémoire. Pour cela, je vous recommande EStrongs qui est gratuit et très bien fait.

Mais revenons au système, une fois la clé wifi insérée, la mise à jour du firmware m’est proposée au bout de quelques minutes. Tout fonctionne bien sauf le réseau mobile qui va devoir attendre le portage de mon numéro de téléphone pour être testé.

La radio FM fonctionne bien grâce au casque fourni qui fait office d’antenne. Je n’ai pas réussi à transférer tous mes contacts de mon ancien téléphone grâce au Bluetooth car il n’accepte pas l’envoi de plusieurs fichiers en même temps. J’ai donc transféré mes contacts dans un fichier vCard et l’importation s’est faite facilement. J’ai rencontré quelques soucis de synchronisation avec les contacts Google, j’ai donc désactivé ces contacts et désactivé leur synchro. D’un autre côté, j’avais des scrupules à envoyer à Big Brother les noms, mails, photos et numéros de mes contacts… Je vais donc me contenter des contacts stockés sur le téléphone.

Le Legend m’a également accompagné pour un vol en planeur dont il a loggué la trace GPS grâce à l’application Gaggle.

Bref, jusqu’à maintenant, je suis plutot satisfait de mon premier smartphone. Cet article à été intégralement écrit depuis l’application WordPress pour Android dont je vous parlait précédemment, presque aussi rapidement que depuis un PC.

Les commentaires sont fermés.